Business beauté : A la rencontre de FLORIANE(Make-up by Flo

Business beauté : A la rencontre de FLORIANE(Make-up by Flo

               

Le domaine du business de la beauté est en pleine expansion au Burkina Faso. Les petites entreprises fusent de partout exerçant dans les soins de visage et du corps, le maquillage artistique, la manucure pédicure entre autres.
Nous sommes allés à la rencontre d’une jeune artiste make-up qui fait son bon bout de chemin dans la sphère burkinabé : Floriane Bonkoungou de make-up by Flo

Trois hashtags qui te caractérisent ?

#makeupbyflo #floriane #templedumaquillage

                Comment es-tu venu au maquillage ?

Tout a commencé lorsque je devais figurer dans le clip d’un jeune artiste burkinabé. J’ai été maquillé par Heidi à cet effet. J’ai été stupéfaite et conquise par le travail qu’elle a effectué. On peut dire donc qu’elle transmise le goût pour ce métier ce jour-là. Elle a qui m’a beaucoup inspiré afin que je me lance dans le monde du maquillage.

Quel est ton meilleur souvenir professionnel jusqu’aujourd’hui ? 

C’est mon voyage en Côte d’Ivoire pour une session de perfectionnement., J’ai eu à côtoyer quelques professionnels du domaine et à apprendre beaucoup plus de ce monde artistique.

Sans oublier que j’ai adoré découvrir la Cote d’ivoire qui est un beau pays

     Quels sont tes gestes beauté quotidiens ?

Me rincer le visage

Me mettre un naturel gloss sur les lèvres

Un mascara qui aide à bien ouvrir les yeux, les rendre beaux et foudroyant

Un fond de teint assez léger pour ne pas qu’on sente trop le maquillage

  Le milieu du maquillage est-il un milieu difficile ?

Non, ce n’est pas un milieu si difficile par contre, il faudrait une grande patience et beaucoup l’amour pour bien évoluer et prendre ses marques.

    Quels sont les qualités requises pour ce domaine ?

Je dirai une fois de plus : être passionné et avoir l’amour.

A ton obligatoirement besoin d’une formation professionnelle pour exercer dans le domaine ?

Je dirai qu’avoir une formation auprès des plus aguerris aide à mieux apprendre car lire seulement les tutos sur YouTube ne te permet pas de déceler les secrets du maquillage. C’est en se faisant former par des professionnels que l’on excelle.

     Qui peut être qualifié de maquilleuse ou maquilleur professionnel ?

Toute personne ayant obtenu une formation ou un diplôme en maquillage.

Le maquilleur professionnel met toute sa créativité et son sens artistique en œuvre pour mettre en valeur des visages, métamorphoser des personnes ou créer des personnages à l’aide de maquillage.

           Quelles sont les différentes prestations que vous proposez ?

Nos prestations :

Maquillage mariée

Maquillage de soirée

Maquillage du jour

Maquillage artistique

  Quel maquillage me conseillerais-tu pour un rendez-vous amoureux ?

Pour un rendez-vous amoureux je conseillerai un maquillage de soirée car c’est un maquillage qui tient et qui s’accentue sur les yeux. 

 Comment est la concurrence dans le monde du maquillage ?

Elle est rude la concurrence. Chaque jour nous découvrons de nouvelles personnes qui se lancent dans le domaine et chaque personne vient avec sa spécificité et son talent.

Des conseils pour bien choisir son fond de teint ?

Pour bien choisir son fond de teint, la première règle est de respecter à 100% la teinte naturelle de la peau. Le ton ne doit être ni trop foncé ni trop clair, afin de ne pas contraster avec la carnation du cou. << Gare à l’overdose de bronzage ou à l’effet poupée de cire ! >>

La bonne astuce pour savoir si la couleur d’un fond de teint vous convient , il suffit d’appliquer une noisette de fond de teint sur votre cou et observer le résultat à la lumière du jour. La bonne teinte sera celle qui se fond à votre peau.

         Quelle est la tendance make-up du mois ?

Je dirai que c’est du « NUDE »

Le « NUDE » c’est un maquillage discret, mais sophistiqué à la fois. Il convient pour le travail comme pour des occasions spéciales. Malgré la simplicité qu’il dégage, ce type de maquillage n’est pas si simple à réaliser.

 C’est sublimer la beauté d’une personne grâce à des textures légères et des teintes assez neutres.

                Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite s’y lancer ?

D’abord aimer ce qu’on fait, ne pas se laisser décourager par les gens Le maquillage est un domaine où d’apprentissage quotidien. C’est un domaine qui est en constante évolution.

Mood Burkina